Nos dernières publications

La e-signature, un stimulant pour vos ventes ?

La signature électronique permet, grâce à un algorithme cryptographique, de garantir l’intégrité d’un document et l’identité du signataire. La e-signature est communément perçue comme une solution visant à améliorer l’expérience client, augmenter l’efficacité des...

lire plus

Comment commercialiser des variantes de produits pléthoriques ?

Dans le passé, on considérait que la multiplication d’options génératrices de variantes de produits devait être évitée à tout prix : la complexité qui en résultait avait en effet des effets négatifs sur la lisibilité de l’offre, les coûts, les délais ou la qualité du...

lire plus

Accompagner la transformation des organisations

5 facteurs clés de succès toujours bons à rappeler Une entreprise est par définition en transformation parce qu’elle est composée de salariés dont les attentes changent, dans un environnement économique et social qui change avec des clients qui changent eux-mêmes. La...

lire plus

Pour une GPEC stratégique et efficace

Spinpart publie sa nouvelle étude dédiée à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : « L’agilité au service d’une GPEC stratégique et efficace » Une enquête publiée en 2010 par le site WK-RH montre que 65 % des DRH interrogés se sentent mieux...

lire plus