Nos dernières publications

Professionnaliser les pratiques managériales : quel rôle pour l’encadrement et pour la fonction RH dans la modernisation de l’action publique ?

La professionnalisation des pratiques managériales figure parmi les priorités stratégiques en ressources humaines présentées par la DGAFP[1] pour les années 2017-2019. Ces orientations complètent les précédentes réformes conduites au sein de l’Etat, mais s’inscrivent...

lire plus

Ventes et Marketing – L’amélioration continue de la performance

La fonction Ventes et Marketing, comme toutes les autres fonctions d’une organisation, constitue un candidat parfait pour l’amélioration continue de la performance. Mais quelle méthode utiliser ?  Quelles sont les règles de base ? J’ai mis en œuvre divers programmes...

lire plus

Gestion des contacts commerciaux (Lead Management) – Comment optimiser l’allocation des contacts commerciaux aux points de vente ?

Les plateformes internet dans de nombreux secteurs (assurance, automobile, etc…) offrent aux prospects la possibilité d’entrer en contact avec un commercial proche et disponible, via un parcours digital. Ces opportunités commerciales (« leads », contacts) sont...

lire plus

Le e-commercial, avenir des chatbots ?

L’Intelligence Artificielle (IA) : la révolution dans la révolution. La « révolution digitale » est devenue une expression à la mode, des centaines d’articles ont été écrits pour discuter des changements radicaux apportés par la numérisation et les technologies de...

lire plus
Page 3 sur 712345Dernière page »