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INDUSTRIE & SERVICES
Et si l’on appliquait les préceptes du Lean Start-up à la maintenance ?

Et si l’on appliquait les préceptes du Lean Start-up à la maintenance ?

La littérature du moment érige les objets connectés et la maintenance prévisionnelle (ou maintenance prédictive) comme le must have » d'un futur proche. Pourtant, force est de constater que bon nombre d’industriels en sont encore loin, qu’ils envisagent ou ont déjà...

Maintenance prédictive : le graal à portée d’objets connectés ?

La maintenance des actifs est une activité clé des entreprises du secteur des services et de l’industrie. Elle est au cœur de la chaine de valeur et concentre ainsi les difficultés propres à son activité et les contraintes imposées par les autres activités amont...

La e-reputation – L’avenir de la gestion des réclamations

La gestion des réclamations a toujours été stratégique pour le CRM (Customer Relationship Management – GRC, Gestion de la Relation Client). Elle compte deux objectifs principaux : l’amélioration de la satisfaction du client et l’amélioration des produits/services et...

Ventes B2B – Retour à la proposition de valeur

Comment peut-on stimuler significativement les ventes B2B d’un produit ou service donné, et ce sans mettre en danger la profitabilité des ventes, et si possible le plus rapidement possible ? Différentes options sont habituellement explorées : augmenter les parts de...

La e-signature, un stimulant pour vos ventes ?

La signature électronique permet, grâce à un algorithme cryptographique, de garantir l’intégrité d’un document et l’identité du signataire. La e-signature est communément perçue comme une solution visant à améliorer l’expérience client, augmenter l’efficacité des...

Comment commercialiser des variantes de produits pléthoriques ?

Dans le passé, on considérait que la multiplication d’options génératrices de variantes de produits devait être évitée à tout prix : la complexité qui en résultait avait en effet des effets négatifs sur la lisibilité de l’offre, les coûts, les délais ou la qualité du...

Accompagner la transformation des organisations

5 facteurs clés de succès toujours bons à rappeler Une entreprise est par définition en transformation parce qu’elle est composée de salariés dont les attentes changent, dans un environnement économique et social qui change avec des clients qui changent eux-mêmes. La...