BANQUE & ASSURANCE

La banque en 2020, nouvel acteur de proximité ?

Aujourd’hui plus que jamais, les tendances de la digitalisation, la pression sur les prix, les modifications apportées aux cadres réglementaires et l’évolution des besoins de la clientèle poussent les banques à refondre leurs business models pour devenir...

Le contrôle de gestion a-t-il encore un avenir?

Par Benjamin Favier L’accélération du progrès technologique bouleverse le contrôle de gestion, ouvrant de nouvelles perspectives : un risque pour les métiers existants ?Le Big Data, préoccupation majeure des entreprises En 2017, le Big Data est la préoccupation...

L’émergence du Big Data dans les directions financières

Par Tuyen Doan Big Data : désigne l’ensemble des volumes de données disponibles, structurées ou non, provenant de sources internes & externes diverses et multiples, et dont l’ampleur amène à développer de nouvelles méthodes de traitement de l’information afin d’en...

Connaître ses clients pour lutter contre le blanchiment de capitaux

Le 2 juin dernier, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a condamné la BNP à une amende de 10 millions d’€ pour n’avoir pas mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour lutter contre le blanchiment d’argent, mettant en avant « la faible efficacité...

Le e-commercial, avenir des chatbots ?

L’Intelligence Artificielle (IA) : la révolution dans la révolution. La « révolution digitale » est devenue une expression à la mode, des centaines d’articles ont été écrits pour discuter des changements radicaux apportés par la numérisation et les technologies de...

La e-reputation – L’avenir de la gestion des réclamations

La gestion des réclamations a toujours été stratégique pour le CRM (Customer Relationship Management – GRC, Gestion de la Relation Client). Elle compte deux objectifs principaux : l’amélioration de la satisfaction du client et l’amélioration des produits/services et...