Ressources Humaines
Notre Savoir-Faire
Nos expertises
Définition de la stratégie

- Anticiper les évolutions des métiers et compétences
- Identifier les métiers sensibles
- Outiller la démarche GPEC
- Mettre en adéquation profil/ besoin opérationnel
- Élaborer un plan de GPEC
Alignement des politiques

- Réaliser la stratégie recrutement et marque employeur (interne/externe)
- Établir la mise en conformité et la certification : diversité, responsabilité sociale et sociétale
- Développer l’employabilité et l’évolution des compétences (formation, évaluation)
- Accompagner l’évolution professionnelle (parcours de carrière, politique de mobilité, passerelles emplois, gestion des talents)
- Réaliser la cotation des postes, les politiques de rémunération
- Piloter la masse salariale
Réorganisation de la fonction

- Réaliser un état des lieux et diagnostic de l’existant
- Mener des études d’opportunité et des benchmarks organisationnels
- Proposer des scénarios d’évolution de la fonction RH et la définition de la cible : mutualisation, externalisation, redéploiement d’activités…
- Concevoir le plan de transformation de la fonction RH : feuille de route, plan d’actions, trajectoire et accompagnement à la mise en œuvre
Digitalisation des processus

- Identifier des leviers d’amélioration
- Établir le schéma directeur et la feuille de route
- Accompagner l’aide au choix d’outil
- Redéfinir les processus RH
- Dématérialiser les processus RH
- Intégrer les nouvelles technologies RH (big data, intelligence artificielle)
Conception de nouveaux services

- Accompagner les évolutions et transformations du travail : télétravail, réaménagement des espaces de travail
- Professionnaliser la fonction RH : évolution des méthodes, pilotage de la fonction en lien avec les managers et les collaborateurs, formations métiers
- Digitaliser la formation et améliorer l’expérience apprenant
Accompagnement des projets de transformation

- Structurer et suivre des projets et programmes RH d’ampleur
- Apporter un appui à l’expérimentation
- Accompagner à la généralisation
- Réaliser une analyse d’impacts
- Élaborer une stratégie d’accompagnement du changement
- Concevoir et mettre en place les actions de conduite du changement
- Accompagner les nouveaux usages
Accompagnement du management

- Développer l’innovation managériale : intrapreunariat, formation-action, co-développement …
- Accompagner le développement des managers et des collaborateurs : formations, conférences, séminaires sur les thématiques du management
- Développer des organisations responsabilisantes ou libérées
- Coacher des équipes dirigeantes, des collaborateurs (coaching individuel et collectif)
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