Marketing, Vente & Relation Client

Le métier de la vente et du marketing a été fortement impacté par la révolution digitale : le développement des médias sociaux, l’explosion de la donnée, le développement de l’intelligence artificielle, l’internet des objets et plus généralement le passage de la logique des 4P au 4 C. Ces (r)évolutions nécessitent aujourd’hui de repenser en profondeur les métiers de la vente et du marketing et de saisir toutes les opportunités.

Notre Savoir-Faire

Nous intervenons à la fois sur les problématiques B2B et B2C, du développement d’une stratégie produit/client au pilotage de l’efficacité des forces de vente comme l’évaluation des performances des points de vente, l’optimisation de la relation client & CRM, le développement de nouveaux services clients, la détermination des attentes clients, le traitement des réclamations, l’évaluation de la valeur économique du client, la reconfiguration de l’offre, l’optimisation du « mix produit », l’efficacité marketing, la planification marketing, etc.
Anne Thaler

Anne Thaler

Associée

Nos Interventions

Stratégie Commerciale

  • Plan stratégique à 3 ans
  • Stratégie commerciale

Pilotage Performance Réseau

  • Analyse de la performance d’un réseau de distribution
  • Plan de développement

Prévisions de marché

  • Prévision de marché intégrant l’analyse de sentiment
  • Expertise Bid Data, Data Science & IA de StarClay, Data by Partenor

Développement de nouvelles offres de services

  • Conception de nouvelles offres de services
  • Déploiement d’offres
  • Mise en place d’une organisation dédiée aux services

Parcours Clients & CRM

  • Programme de satisfaction Client
  • Refonte des parcours clients
  • Etude de cadrage CRM
  • Déploiement CRM

Efficacité des processus & Organisation

  • Amélioration des processus Commerce
  • Organisation de la fonction Commerce

Digital

  • Mise en place d’Espaces Client
  • Accompagnement au développement de plateformes eCommerce
  • Refonte de site web

Relation Client

  • Digitalisation de la relation Client
  • Traitement des réclamations Client

Social Selling & e-Réputation

  • Utilisation des réseaux sociaux dans le développement commercial

Culture Client

  • Programme de satisfaction Client
  • Mise en place d’une démarche d’écoute Client

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