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Marketing, Vente & Relation Client

L es métiers de la vente, du marketing et de la relation client ont été fortement impactés par la révolution digitale. Avec elle, la façon dont les clients s’informent sur un produit ou un service a complètement changé : influence des réseaux sociaux, recherche d’information sur Internet, … Les clients sont mieux avertis, peuvent comparer les produits et opèrent parfois en réels experts sur leur besoin. De plus, ce changement les rend moins sensibles aux techniques de vente et campagnes marketing traditionnelles. Cette émancipation change totalement la relation que l’entreprise va avoir avec le client : il faut être agile, rapide et répondre à ses besoins au bon moment pour apporter une valeur immédiate et générer une plus grande adhésion. L’expérience client doit être plus personnalisée, multicanal et enrichie.

Sur le plan technologique, la data a explosé ces dernières années. Big Data, Intelligence artificielle, Internet des objets, … tout cet écosystème a atteint un niveau de maturité suffisant pour faire de cette révolution digitale une réelle opportunité pour les entreprises les plus innovantes. Pour y arriver, elles devront replacer le client au cœur de la stratégie de l’entreprise, et repenser ses processus de vente et de gestion de la relation client pour être plus efficaces, plus agiles et mieux s’adapter face à ces changements.

Notre Savoir-Faire

Depuis plus de 20 ans, SpinPart accompagne les entreprises privées et les services publics à réaliser avec succès leur transformation. Nos nombreux projets sont autant d’expériences acquises sur ces expertises, nous permettantd’être innovants dans des secteurs les avancées peuvent être différentes. La capitalisation, le partage des connaissances et des bonnes pratiques, la veille et notre réseau de partenaires innovants nous permettent d’être en adéquation avec les besoins de nos clients.

Notre équipe Vente, Marketing et Relation client est intervenue à la fois sur les problématiques B2B et B2C, du développement d’une stratégie produit/client au pilotage de l’efficacité des forces de vente comme l’évaluation des performances des points de vente, l’optimisation de la relation (CRM) et de l’expérience client, le développement de nouveaux services, la détermination des attentes clients, le traitement des réclamations, l’évaluation de la valeur économique du client, la reconfiguration de l’offre, l’optimisation du « mix produit », l’efficacité marketing, la planification marketing, etc.

Notre approche se veut toujours sur-mesure, pragmatique et coconstruite avec vos équipes permettant ainsi de favoriser l’adhésion de l’ensemble des acteurs de votre projet de transformation.

Nos expertises

Stratégie

  • Développer la stratégie commerciale (développement des ventes, après ventes, …) à moyen ou long terme et la décliner en plan d’actions stratégique
  • Développer la stratégie digitale orientée services

Pilotage performance réseau de distribution

  • Analyser la performance d’un réseau et bâtir la feuille de route d’amélioration
  • Définir le plan de développement d’un réseau de distribution

CRM et relation client 

  • Mettre en place un programme d’amélioration de la relation et de la satisfaction client
  • Développer une stratégie multicanale
  • Accompagner la conception et la mise en place d’un Espace Client
  • Réaliser une étude de cadrage fonctionnelle et technique puis déployer un CRM
  • Accompagner la transformation des outils CRM : gestion des leads, des ventes, des call centers et vision 360 client

Efficacité des processus & Organisation

  • Accompagner la modernisation et la simplification des modes de fonctionnement d’une entité
  • Assurer la conception et la mise en place d’un système de management par les processus pour l’amélioration continue de la performance de la fonction commerce
  • Réaliser une étude d’opportunité d’externalisation de la relation client
  • Revoir l’organisation de la fonction commerce
  • Mettre en place de nouveaux processus (écoute client, réclamation client,…)

Prévision de marché 

  • Mettre en place la fonction Forecast et installer les modèles de prévision
  • Améliorer les prévisions de marché à travers l’analyse prédictive pour corréler l’analyse des sentiments sur le Web avec les ventes

Nouvelles offres 

  • Développer de nouvelles offres de mobilité
  • Accompagner le lancement d’un nouveau produit et le schéma de commercialisation d’un service associé
  • Accompagner la définition d’un business plan en vue du lancement d’un nouveau service digital
  • Accompagner une entreprise dans la création de l’entité, des plans d’actions associés pour la commercialisation de nouveaux services

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Les indicateurs de l’expérience client

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