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L’urgence climatique impacte l’ensemble des secteurs économiques. Les banques doivent trouver comment engager une marche forcée pour faire face aux enjeux environnementaux tout en préservant leur équilibre économique. Dans ce nouveau contexte, elles ont adopté une...
La fonction RH au cœur des transformations de l’action publique
Les administrations publiques font face à de nombreuses évolutions à la fois politiques, numériques et sociales, qui impactent sa démographie, ses organisations et implantations, ses métiers et compétences, ses pratiques et offres de service. Dans un contexte marqué...
Délais de paiement fournisseurs : les grandes entreprises dans le viseur de la Banque de France
Dans son étude publiée le 27 janvier dernier, la Banque de France observe une dégradation des délais de paiement en 2020 pour les ETI et les grandes entreprises. Une tendance globale surprenante car malgré la crise du COVID, la situation est restée stable par rapport...
L’intelligence artificielle : un levier pour une GPEEC efficiente dans la fonction publique
La fonction publique représente 20% de l’emploi en France¹. Ceci signifie qu’elle détient 20% des compétences professionnelles du pays et qu’elle a la responsabilité de gérer 5,5 millions d'agents (et autant de carrières professionnelles) afin que chacun réponde à la...
Comment devenir une entreprise plus durable grâce à l’Excellence Opérationnelle ?
L’Excellence Opérationnelle est devenue le système de management de référence pour garantir la compétitivité des entreprises. Les résultats opérationnels sans cesse améliorés contribuent à la performance économique et une large implication de tous dans les projets de progrès contribuent au développement de l’épanouissement des collaborateurs. Une entreprise qui vise l’Excellence Opérationnelle est de fait une entité intégrée qui crée de la valeur, de manière efficace et efficiente pour ses différentes parties prenantes, sans gaspiller inutilement les ressources disponibles et les efforts humains.
Les organisations de travail face à la crise sanitaire : de l’adaptation forcée à l’intégration volontaire de nouveaux modes de fonctionnement
La crise sanitaire a conduit les organisations de travail à adapter leur mode de fonctionnement pour assurer la continuité de leurs activités et développer de nouveaux leviers de compétitivité.Aux prismes de ces adaptations, les publications sur le « futur of work »...
Expérience Client Après-Vente : assurer un meilleur alignement Constructeur – Distributeur pour améliorer l’expérience client ?
La vente de véhicules neufs ne suffit plus aux constructeurs automobiles pour assurer leurs revenus, dégager des marges et créer suffisamment de valeur ajoutée pour pérenniser leurs investissements. La création d’une chaine de valeur incluant l’activité après-vente,...