
L’avenir de l’Industrie est-il dans les services ?
Historiquement, le secteur industriel a toujours été le fer de lance des avancées de l’entreprise. Cette dernière a repoussé les limites de la technologie – pensez au développement des micro-puces électroniques, à la robotisation, ou même au fait que l’on a réussi à...

Financer son véhicule depuis chez soi : les réponses du secteur automobile face à la crise sanitaire
Enlisée depuis près d’un an dans la crise sanitaire, l’économie française se transforme pour s’adapter à une situation provisoire qui dure. Elle a ainsi vu naître chez les consommateurs de nouvelles manières de consommer et des besoins inédits, et chez les...
Libérez vos héros pour ré-enchanter l’expérience client
Comment optimiser la relation client en situation de crise, alors que son influence est décuplée, que les budgets sont limités et que la concurrence est accrue ? Aujourd’hui, les conseillers clients sont les mieux placés pour connaître les attentes et les frustrations...
Formation dans l’industrie : comment tirer parti des opportunités du digital ?
Nouvelles technologies : IoT, Algorithmes (Deep/Machine learning) et intelligence artificielle, cobotique et assistant, réalité virtuelle/augmentée, etc.L’industrie du futur voit la mise en place d’une nouvelle génération d’usines connectées et robotisées dans...
Sacré nom d’un pipe ! Comment réduire l’impact de la crise sur votre performance commerciale ?
Les derniers mois ont mis un coup terrible à l’économie. Certains pans entiers se sont retrouvés à l’arrêt complet, certaines entreprises ont tiré leur épingle du jeu, et la grande majorité a tenté de limiter la casse du mieux qu’elle a pu. A l’heure de la reprise...
Relation client : Quels défis pour les acteurs traditionnels de la Banque et l’Assurance ?
Comment améliorer l’Expérience Client dans les secteurs très concurrentiels comme la banque ou l’assurance ? Avec une offre foisonnante, il est très facile pour un client mécontent de changer rapidement de prestataire. Le sujet de l’Expérience Client est encore plus...
La Culture Client : véritable défi d’intelligence collective pour l’entreprise
Trois ans après avoir réorienté ses centres de relation vers les clients, l’entreprise de télécommunication américaine T’Mobile a vu son NPS progresser de moitié, et son taux d’attrition (proportion de clients perdus) baisser de 25% – sans compter la réduction du...
Les indicateurs de l’expérience client
Parmi les priorités critiques de votre entreprise figurent assurément la maximisation de votre taux de fidélisation et l’augmentation de votre chiffre d’affaires. Vous faites donc partie des 31% d’entreprises qui, en 2018, sont qualifiées d’EDB*...