MARKETING, VENTES & RELATION CLIENT

Les 5 clés pour une communication client optimisée avec l’omnicanal

L’omnicanal donne accès à une mine de données que vous devez analyser et exploiter pour être en mesure d’offrir une expérience client unifiée, cohérente et personnalisée. Omnicanal : "Omnis" en latin signifie “chaque” ou “tous”. L’omnicanal peut être défini comme...

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Et si l’on appliquait les préceptes du Lean Start-up à la maintenance ?

La littérature du moment érige les objets connectés et la maintenance prévisionnelle (ou maintenance prédictive) comme le must have » d'un futur proche. Pourtant, force est de constater que bon nombre d’industriels en sont encore loin, qu’ils envisagent ou ont déjà...

La mise en place du RGPD dans le secteur public et après ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018 dans tous les États membres de l’Union Européenne, aussi bien pour les structures publiques que les structures privées. La course pour la mise en conformité est lancée, mais...

Personnalisation de l’expérience client : vers du 100% digital ?

Levier majeur de captation des prospects et de fidélisation de la clientèle ; la personnalisation de la relation client s’appuie sur des techniques de plus en plus digitales. Les interactions humaines, à plus forte valeur ajoutée, deviennent donc...