Secteur automobile

Le secteur automobile est en profonde mutation avec le développement de nouveaux usages comme les véhicules connectés, l’électrique, l’autopartage et plus généralement les solutions de mobilités ou les futurs véhicules autonomes. Ces enjeux nécessitent aujourd’hui de clarifier les stratégies et d’adapter les organisations en conséquence.

Notre Savoir-Faire

SpinPart participe à des initiatives stratégiques clés pour le compte des plus grands constructeurs automobiles européens, leurs captives et les sociétés de leasing. Ces missions ont porté notamment sur la stratégie, l’amélioration de la performance commerciale, la réduction des coûts de distribution, les processus et les améliorations organisationnelles, la centralisation / l’externalisation, la croissance externe, les synergies économiques et commerciales.

SpinPart accompagne également ses clients le développement des nouveaux usages automobiles de la conception de nouvelles offres (véhicule électrique, autopartage, services) à leur intégration dans les organisations.

Anne Thaler

Anne Thaler

Associée

 

Nos Interventions 

Marketing, Ventes & Relation Client

  • Digitalisation de la relation Client
  • Véhicule Electrique (Offre, Organisation, Digitalisation)
  • Développement d’une offre d’autopartage
  • Prévisions des ventes
  • Stratégie Digital & Espaces Clients
  • Programme de Satisfaction Client
  • Développement de nouvelles offres de services

Transformation & Conduite du changement

  • Amélioration continue de la performance
    des processus Commerce
  • Réduction des frais de fonctionnement des filiales commerciale européenne
  • Organisation Vente & marketing

Finance & Gestion

  • Analyse banque interne
  • Cash-pooling
  • Tableau de bord commercial
  • Cession de créances

Ressources Humaines

  • Mise en place d’un programme de développement des compétences
  • Organisation de la fonction RH
  • Culture de performance

La mise en place du RGPD dans le secteur public et après ?

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en application le 25 mai 2018 dans tous les États membres de l’Union Européenne, aussi bien pour les structures publiques que les structures privées. La course pour la mise en conformité est lancée, mais...

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