RECYCLAGE ET VALORISATION

VOS ENJEUX

  • Évoluer vers un service de logistique en fonction des offres de traitement des déchets (centre de valorisation, plateforme de transfert et de tri, installation de traitement)
  • Développer des systèmes de collecte multiples (déchets en mélange, collectes sélectives, d’encombrants…) et multimodaux (véhicule à carburant vert, voie fluviale ou ferroviaire…)
  • Répondre (et permettre aux clients de respecter) aux réglementations sur les produits dangereux, équipements électriques (DEEE), Véhicules Hors d’Usage (VHU)… et aux objectifs sur le taux de recyclage
  • Intégrer la Digitalisation et les nouvelles technologies (Smart Meters, outils d’analyse Big Data) pour améliorer la relation client, développer de nouvelles offres (efficacité énergétique, centre d’hypervision) et diminuer les coûts (Cost to Serve et Cost to Acquire)
  • Assurer le renouvellement des concessions et faire face à la concurrence des entreprises du BTP sur les contrats BOT (build, operate, transfer)
  • Développer les synergies avec le secteur de la propreté (traitement des eaux usées industrielles et des boues, lixiviats)
  • Adapter les processus, outils et offres pour répondre de manière efficace à l’ensemble des clients (industriels, particuliers, collectivités, santé…) et de leurs enjeux
Chaine de valeur Electricité

DOMAINES D’EXCELLENCE

  • Gestion des actifs industriels (usine d’incinération, centre de tri et de traitement) : Smart Maintenance, supervision et géolocalisation des flottes de ramassage…
  • Maitrise du code des marchés publics, des procédures de passation d’appels d’offres publics et des mécanismes de soutien (primes aux installations, tarifs d’achat biogaz, méthanisation, cogénération…)
  • Connaissance des métiers et processus de la logistique (collecte, gestion des tournées) et des contrats de gestion/délégation (DSP, affermage…)
  • Optimisation du rendement des sites de cogénération
  • Gestion de projets de déploiement d’objets connectés (bennes connectés équipées de capteurs de type de déchets, taux de remplissage…)
  • Digitalisation des processus de vente, facturation et de la relation client : scoring, mobilité, vision 360° du client…