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Comment valoriser son point de vente à l’ère du Digital ?

Par Marc Casellas et Charles Delannoy Les points de vente physiques ont encore une longue vie devant eux malgré le développement du commerce en ligne. Loin d'être anéanti par le numérique, le phygital (l'association de ces deux mondes) permet d’accroitre la...

Vente de détail – Comment mesurer la performance d’un point de vente ?

La gestion d’un réseau de distribution de détail pose systématiquement la même question : un point de vente particulier est-il efficace ? La réponse dépend bien sûr de la définition de la performance considérée, par exemple le volume des ventes, le taux de conversion,...

Le e-commercial, avenir des chatbots ?

L’Intelligence Artificielle (IA) : la révolution dans la révolution. La « révolution digitale » est devenue une expression à la mode, des centaines d’articles ont été écrits pour discuter des changements radicaux apportés par la numérisation et les technologies de...

La e-reputation – L’avenir de la gestion des réclamations

La gestion des réclamations a toujours été stratégique pour le CRM (Customer Relationship Management – GRC, Gestion de la Relation Client). Elle compte deux objectifs principaux : l’amélioration de la satisfaction du client et l’amélioration des produits/services et...