Marketing, vente et
Relation client

Le métier de la vente et du marketing a été fortement impacté par la révolution digitale : le développement des médias sociaux, l’explosion de la donnée, le développement de l’intelligence artificielle, l’internet des objets et plus généralement le passage de la logique des 4P au 4 C.

Ces (r)évolutions nécessitent aujourd’hui de repenser en profondeur les métiers de la vente et du marketing et de saisir toutes les opportunités.

Notre savoir-faire couvre à la fois les problématiques B2B et B2C, du développement d’une stratégie produit/client au pilotage de l’efficacité des forces de vente comme l’évaluation des performances des points de vente, l’optimisation de la relation client & CRM, l’amélioration des services clients, la détermination des attentes clients, le traitement des réclamations, l’évaluation de la valeur économique du client, la reconfiguration de l’offre, l’optimisation du « mix produit », l’efficacité marketing, la planification marketing, etc.

Quelques exemples d’interventions types :

 

  • Stratégie commerciale
  • Pilotage de la performance réseau
  • Prévisions de marché
  • Analyse de la valeur
  • Parcours clients & CRM
  • Rentabilité client
  • Efficacité des processus & Organisation
Anne Thaler

Anne Thaler

Directrice