MARKETING, VENTES & RELATION CLIENT
Personnalisation de l’expérience client : vers du 100% digital ?

Personnalisation de l’expérience client : vers du 100% digital ?

Levier majeur de captation des prospects et de fidélisation de la clientèle ; la personnalisation de la relation client s’appuie sur des techniques de plus en plus digitales. Les interactions humaines, à plus forte valeur ajoutée, deviennent donc...

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Comment valoriser son point de vente à l’ère du Digital ?

Par Marc Casellas et Charles Delannoy Les points de vente physiques ont encore une longue vie devant eux malgré le développement du commerce en ligne. Loin d'être anéanti par le numérique, le phygital (l'association de ces deux mondes) permet d’accroitre la...

Ventes et Marketing – L’amélioration continue de la performance

La fonction Ventes et Marketing, comme toutes les autres fonctions d’une organisation, constitue un candidat parfait pour l’amélioration continue de la performance. Mais quelle méthode utiliser ?  Quelles sont les règles de base ? J’ai mis en œuvre divers programmes...

Les marketplaces : un booster de ventes ?

La France est au 5ème rang mondial du e-commerce (1) avec 72 milliards d’euros (2)de dépenses générées par les e-clients en 2016. Sur ce marché, des acteurs se sont rendus petit à petit incontournables : les marketplaces. En effet, à elles-seules, cette même année,...